Formations

Formations

Nos prestations de formations sur mesure sont destinées à des individus ou à des groupes

Formations

1- Comment vos émotions peuvent-être un frein à votre efficience ?

Lorsque les équipes se sentent bien dans le travail qu’elles accomplissent ensemble, elles sont plus productives. Le principal obstacle à la productivité est la mauvaise gestion des émotions.

La gestion des émotions est la façon dont vous réagissez lorsque vous êtes frappé par des émotions fortes.

  • Comment gérez-vous un pic soudain d’anxiété ?
  • Quelle est votre stratégie lorsque vous vous sentez stressé ou bien déprimé ?
  • Quelles pensées automatiques vous viennent à l’esprit lorsque vous êtes critiqué ?

La clé pour améliorer votre travail et votre productivité à long terme est de développer de meilleures compétences en gestion des émotions telles que l’auto-conversation réaliste, un vocabulaire émotionnel amélioré et une formation à l’attention via la pleine conscience.  C’est ce que nous tenterons de résoudre lors de cette formation.

2- Les femmes sur le marché du travail : prenez confiance en vous

De nombreuses études ont démontré que les femmes professionnelles étaient bénéfiques pour la société et l‘économie. Parmi elles, certaines ont effectué une pause professionnelle. Elles ont malgré tout un niveau élevé de compétences, d’éducation et d’expérience. Ce thème traitera des forces et compétences des femmes, de leur valorisation sur le marché du travail.

3- Reprogrammez votre système de pensées pour transformer votre vie professionnelle

Dans votre vie professionnelle, et dans votre vie tout court, votre état d’esprit détermine la route sur laquelle vous cheminez. Cette route est souvent pavée d’obstacles, et à tout moment, vous pouvez choisir de changer de direction. Henry Ford disait : « Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison ». Quels facteurs conditionnent cet état d’esprit ? Possédez-vous les ressources nécessaires pour les dépasser et réaliser vos projets ?

Le système de pensées affecte le niveau d’énergie physique, émotionnel et mental. Cet atelier vous présente les concepts de base d’auto-coaching qui vous permettront d’être autonome dans les domaines que vous voulez améliorer.  Vous apprendrez comment se forment vos systèmes de pensées, et comment utiliser les pensées qui contribuent au développement de votre potentiel. Des outils simples et ludiques vous permettront de vous ressourcer mentalement et physiquement.

4- Le poids émotionnel de l’alimentation

Nos émotions ont un effet important sur le choix de notre alimentation et sur nos habitudes alimentaires. Par exemple, il a été constaté que le lien entre émotion et alimentation est plus fort chez les personnes obèses que chez les personnes non obèses. Il en est de même chez les personnes qui suivent un régime alimentaire par rapport à celles qui n’en suivent pas (Sánchez et Pontes, 2012).

Il a également été suggéré que les émotions ne sont pas en elles-mêmes la cause du surpoids, mais qu’il s’agirait plutôt de la manière dont nous gérons ces émotions et la façon dont nous faisons face aux divers facteurs qui auraient le plus d’influence sur l’apparition de surpoids.

« Ce que nous pensons génère des émotions, mais également ce que nous mangeons. »