Kalla M1, Simmons M1, Robinson A1, Stapleton P2.
Informations sur l’auteur
1. une école de santé rurale, Université Monash, Melbourne, Australie.
2. Faculté de société et de design, Bond University, Gold Coast, Australie.
OBJECTIF:
L’objectif de la présente étude était d’explorer les expériences des praticiens des techniques de libération émotionnelle (EFT) en utilisant l’EFT pour soutenir les patients atteints de maladies chroniques. Cela faisait partie d’une étude plus large explorant les expériences des patients atteints de maladies chroniques et des praticiens de l’EFT sur l’utilisation de l’EFT pour soutenir les soins de santé pour les maladies chroniques.
MÉTHODES:
Une approche qualitative a été jugée appropriée pour cette étude. Huit pratiquants ont été interrogés à l’aide d’entrevues semi-structurées par téléphone ou Zoom (une plate-forme de vidéoconférence en ligne). Les entrevues ont été transcrites textuellement et les données ont été analysées à l’aide de la méthodologie d’analyse phénoménologique interprétative.
RÉSULTATS ET CONCLUSION:
Cet article présente deux thèmes généraux qui explorent l’application de l’EFT pour traiter les problèmes émotionnels rencontrés par les patients atteints de maladies chroniques et pour la gestion des symptômes physiques, respectivement. Les patients atteints de maladies chroniques peuvent bénéficier d’une approche holistique biopsychosociale et centrée sur le patient. L’EFT offre un potentiel en tant que technique qui peut être utilisée par les professionnels de la santé pour soutenir l’aspect psychosocial des soins de santé pour les maladies chroniques. Implications pour la réadaptation Les professionnels de la réadaptation devraient intégrer des interventions psychologiques appropriées (par exemple, l’EFT) pour améliorer l’adaptation et l’acceptation chez les patients atteints de maladies chroniques physiques et atténuer leurs craintes pour l’avenir. Il est également recommandé aux professionnels de la réadaptation de traiter, chez les patients atteints de maladies chroniques, les problèmes émotionnels de longue date ou non résolus, y compris les traumatismes antérieurs du début de la vie, en utilisant l’EFT ou une autre intervention appropriée. Les professionnels de la réadaptation devraient aider à améliorer l’état émotionnel des patients en utilisant l’EFT pour améliorer la gestion des symptômes physiques.
MOTS CLÉS:
Techniques de libération émotionnelle; modèle biopsychosocial; maladie chronique; émotions; analyse phénoménologique interprétative
Article d’origine en suivant le lien suivant:
Emotional freedom techniques (EFT) as a practice for supporting chronic disease healthcare: a practitioners’ perspective.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28345427